Du 24 au 25 octobre 2025, je pars en dédicace à Thuit De L’oison au festival Thuit romance. J’ai de la chance, je ne vais pas parcourir les 500 kilomètres toute seule. Ma petite sœur sera de la partie. Je suis heureuse à chaque salon mais particulièrement pour celui-ci. En effet, j’y revois l’une de mes partenaires, une femme exceptionnelle qui est maintenant mon amie. Aurélie est la première qui fait de moi une marraine de salon. C’est pour moi une joie immense de la revoir.
Par contre, mes peurs restent intactes, comme c’est le cas à chaque salon. J’ai toujours la frousse de ne rencontrer personne, de ne discuter avec aucun lecteur, qu’aucun livre ne soit vendu, que ma masterclass n’intéresse pas. Je croise les doigts pour que tout cela n’arrive pas ! Je les croise fort fort !

Derniers préparatifs : entre excitation et trac.
Concernant Prends de la bûche
Mon nouveau livre Prends de la bûche m’est venu d’une idée soufflée par un membre de la team Mo Gadarr et qui est maintenant une amie. Je leur expliquais que je jardinais et que je me défoulais avec ma nouvelle tronçonneuse. C’est là où cette amie m’a lancé : « Imagine, une romance avec une bûcheronne » ! et j’ai renchéri : « Ouais ! une romance de Noël ! ». C’est ainsi que l’idée de Prends de la bûche m’est venue.
Ce que j’aime dans cette histoire, c’est avant tout ses personnages. Ma préférée est Nicola Applegate, la bûcheronne. Taciturne et caractérielle, elle ne s’éclaire que lorsqu’elle est en contact avec sa petite sœur, Maddy. Déterminée, elle refuse catégoriquement de céder sa zone de coupe pour y mettre une usine à gâteaux. Elle s’oppose tout de suite à Zack à ce sujet. Seulement, le tempérament solaire et enjoué de ce dernier va peu à peu la dérider et réchauffer son cœur glacé par les épreuves. Zacharie Williamson est un homme comme il en existe peu. Passionné de pâtisserie, il est devenu célèbre grâce à ses pâtisseries en trompe-l’œil. Toujours souriant et gentil, il est d’une patience d’ange, il parviendra à convaincre Nicola que l’ambition est moins importante que l’amour. Il y a aussi les autres personnages. Chacun parvient à rapprocher nos deux personnages principaux. Maddy, c’est par sa naïveté, Oliver, par son expérience, Glenn par sa pétulance… L’intrigue se passe en un mois et demi (novembre-décembre)
Cinq mots pour résumer l’histoire :
- Captivante
- Féministe
- Magique
- Romantique
- Drôle
Trois raisons de lire Prends de la bûche :
- Découvrir l’histoire d’une héroïne badass et qui n’a pas peur de dire non
- Savourer l’histoire d’un homme qui a des qualités de cœur incroyable. Un vrai green flag sur pattes
- Prendre le temps de réfléchir à la magie de Noël et à la force du pardon.