• MG
  • Accueil
  • Dernier roman
  • Romans
  • L’Auteure
  • Blog
  • Contact

Noël, coups bas et Secret Santa — Extraits

Trois moments pour craquer

Découvrez trois extraits de Noël, coups bas et Secret Santa de Mo Gadarr.

Noël, coups bas et Secret Santa

Trois moments pour craquer

Une prime alléchante, une compétition interne… et une attirance qui s'immisce entre deux rivaux. Trois extraits pour vous mettre dans l'ambiance.

Extrait 1 — L'étincelle

Page 1 / 3
« — C'était quoi ce haussement d'épaules tout à l'heure ? lui demandé-je sur un ton inquisiteur.

— Quel haussement d'épaules ?

— Oh ! Ne fais pas l'innocent, OK ? Ce n'est pas parce que tu connais personnellement le boss que tu as le droit de jouer les prétentieux ici ! »

Trois lignes, et tout s'enflamme.

Extrait 2 — La guerre

Page 2 / 3
« — Les prétentieux ?

— Oui ! explosé-je. Les crâneurs ! Les m'as-tu-vu ! Les pédants, si tu préfères ! Des années que tu es ici et ton attitude est juste minable ! Ce n'est pas parce que tu es américain que tu es meilleur que nous, je te signale !

— Meilleur que vous ?

— Oui ! Et arrête de répéter tout ce que je dis comme un demeuré, s'il te plait ! Peut-être que tu ne comprends pas bien le français !

— Je le comprends très bien.

— Et bien alors, parle ! Lâche le morceau ! Accouche !

Un sourire étire ses lèvres et mon cœur se met à cogner de rage dans ma poitrine. Non, mais là, il se fout ouvertement de ma gueule !

Avec une lenteur exaspérante, Dean me fait face :

— Laisse-moi t'expliquer plusieurs choses, Miss double cappuccino sucré...

J'ai envie de lui répondre que ce surnom de merde, il peut bien se le garder, mais je préfère le laisser me sortir tout ce qu'il a dans le ventre. Cela pourrait me servir plus tard.

— Nous sommes au travail, continue-t-il. Si je suis ici, c'est avant tout pour travailler et pas pour m'extasier sur vos gamineries à tes amis et toi et encore moins pour baver comme les autres types de l'entreprise devant toi. Si tu te prends pour la reine, ici, sache que tu n'en es pas une pour moi.

— La reine ? »

Ambiance de Noël… version compète et grandes manœuvres.

Extrait 3 — La déclaration de guerre

Page 3 / 3
« Son tic de répétition semble contagieux.

— Oui la reine. Tous les hommes se pâment comme des idiots devant toi, mais pas moi.

— Heureusement !

Je n'ai pu retenir ce cri de guerre et de protestation. Un coup dans mon amour propre m'empêche de répliquer comme je le voudrais surtout que je suis happée dans le bleu de ce regard aussi soulant qu'hypnotique.

Et il en profite, le bougre. C'est pile quand je me sens diminuée face à lui qu'il me porte l'estocade finale ou plutôt, qu'il me déclare officiellement la guerre.

— Si je ne t'ai jamais rien dit sur ce que je pensais de toi, c'est juste que tes amis et toi, vous me regardez de haut depuis mon arrivée ici. Ça vous a amusé de me voir me planter avec mon jouet et ne dis pas le contraire. Alors, sache qu'à partir de maintenant, nous sommes adversaires. Je veux ces 10 000 euros et je les aurai ! »

Rivalité, tension… et chimie qui monte.

Retour au roman Acheter sur Amazon
 

© 2026 Mo Gadarr. Tous droits réservés.